Jeudi 27 mai 2010 4 27 /05 /2010 12:25

Comme je suis de plus en plus agacé par l'influence d'imposteurs scientifiques sur des personnages politiques divers, par la mépris des médias et de personnages racoleurs à l'égard du travail scientifique et intellectuel, et que je n'ai pas le temps d'écrire un article, je renvoie à quelqu'un... dont je suis sûr de l'honnêteté et de la qualité intellectuelle.

2010-05-27-réchauffement climatique Il s'agit, une fois de plus, de la question du dérèglement climatique.

Je viens de surprendre un haut responsable, pourtant le meilleur des hommes, me raconter des énormités au sujet du GIEC et des travaux scientifiques.


L'article auquel je renvoie est de Jean-Marc Jancovici :


http://www.manicore.com/documentation/climatosceptiques.html


Cet article est suffisamment clair pour remettre les choses à leur place.

 

Je réécris le mot de Confucius que Jean-Marc Jancovici ajoute en en-tête :

 "Savoir où est le bien et s'en détourner,

il n'y a pas de pire lâcheté"


Je voudrais ajouter deux points :

  1. Quelle que soit l'origine du réchauffement climatique, nous avons une responsabilité à l'égard de nos enfants, de l'avenir de la Planète et de tous les futurs pauvres, futurs miséreux, futurs malades et futurs réfugiés qui commencent déjà à se manifester çà et là.

  2. Je continuerai aussi à lutter contre les incendiaires et les catastrophistes qui découragent les acteurs et responsables... et qui détruisent toute espérance.

 

 


Par Nicorazon - Publié dans : Planète village
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

je suis d'accord avec toi pour lutter contre le catastrophisme et le manque de prise de conscience qui permet de se dédouaner de la responsabilité. J'ai lu en entier l'article, pour moi un peu difficile (j'ai une petite tête!!) et touffu. Je vois qu'il n'y est pas question de cette émission sur la 5 je crois, scientifique, faite par des scientifiques de plusieurs pays et sur différentes sources, pas seulement les carottes glaciaires, mais les sédiments, les coquillages, sur la Mer Rouge, dans des canyons, ailleurs dans le monde qui prouvent que les gaz à effet de serre varient en nombre avec les éruptions solaires. Ils ont mis presque dix ans à faire acceter une petite publication dans une revue scientifique car leur théorie, vérifiée par des faits, dérangeait beaucoup de monde.
je vais essauer de la retrouver pour que tu puisses la voir.
amicalement en ce jour de fête des mères!!!
Commentaire n°1 posté par lulu le 30/05/2010 à 08h29
Tout à fait d'accord avec ça. Les médias, souvent, mettent à égalité des scientifiques et des charlatans et ça amène le public à croire que c'est une opinion pour une autre et que c'est chacun à décider.
Commentaire n°2 posté par Daniel de Rauglaudre le 31/05/2010 à 10h25

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés